Nous apprenons aujourd’hui 17 mars 2017 par un article de 24heures (copie ci-dessous) que la Municipalité d’Epalinges ne compte pas revenir sur sa décision concernant la catastrophique reconfiguration des écopoints.
Sur la forme, il est absolument inacceptable que la Municipalité communique sa réponse à notre postulat par voie de presse, sans en informer le Conseil communal au préalable. La prochaine séance aura lieu le 4 avril 2017.
Sur le fond, l’article de 24heures ne révèle que la pointe de l’iceberg. Malheureusement, ce type de décharge sauvage vont se multiplier à l’avenir. Depuis décembre 2016, l’UDC est le seul parti à inlassablement dénoncer l’incohérence de la Municipalité en matière de gestion des déchets.
Il est piquant de constater que le syndic Maurice Mischler (les Verts) convient que « Ce n’est pas un très bel exemple », reprenant notre argumentation en faveur des écopoints complets, mentionné notamment dans notre communiqué de presse du 30 janvier 2017.
Communiqué au format pdf
Nous ne baisserons pas les bras et l’UDC continuera son combat pour que la population palinzarde obtienne enfin des écopoints complets et pratiques ! Affaire à suivre, donc…
http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/decharge-sauvage-tache/story/18071005